Philosophie

Avant tout « Société de Services », e-bex a déterminé ses objectifs comme suit :

  • Qualité de l’expertise : Nos experts ont tous une formation technique et disposent des connaissances nécessaires à la bonne exécution de leurs missions. De plus, la diversité des compétences de nos collaborateurs, nous permet de confier la mission à l’expert le plus apte à régler le sinistre concerné. Enfin, il ne faut pas négliger le potentiel « équipe », chaque expert pouvant faire appel à la compétence ou à l’expérience d’un collègue, si cela est nécessaire.
  • Rapidité et respect des délais : L’organisation du secrétariat qui est doté d’un système informatique performant, et l’importance en nombre de l’équipe d’Experts qui sont localisés dans toute la partie Francophone et Germanophone du pays sont les garants de l’exécution rapide des missions qui nous sont confiées.
    Les agendas des experts sont élaborés par les gestionnaires administratives qui se chargent également du suivi des dossiers, et des transmissions des rapports et courriers.
    Cette gestion centralisée permet de suivre chaque dossier avec précision et de tenir nos mandantes au courant de leur évolution.
    D’autre part, un service d’urgences a été constitué et un de nos experts peut toujours être sur place dans un délai de 12 heures après le mandat de la Compagnie.
  • Formation : Des réunions de formation sont tenues de manière régulière au siège de la société.
    Des intervenants extérieurs participent à ces réunions pour parler de cas particuliers ou exposer à nos experts les derniers progrès existants en matière de détection, réparation et assainissement.
    Enfin, un contrôle des délais et des rapports est effectué par les Experts Seniors du bureau. Ceux-ci s’entretiennent au moins une fois par semaine avec les experts afin de garantir la qualité du service rendu.
  • Représentativité et Aspect relationnel : Nous sommes conscients du rôle important de « représentant de la Compagnie » que doit tenir l’Expert. Une attention toute particulière est réservée à la présentation de l’expert et à la « relation humaine » qu’il faut établir avec l’Assuré. Nos Experts sont tenus de donner à l’Assuré et au courtier toutes les explications nécessaires à la bonne compréhension du règlement du sinistre, ici aussi, il s’agit de respecter le caractère « contradictoire » de notre mission.
  • Déontologie : L’exercice du métier d’Expert demande évidemment la rigueur la plus absolue pour tout ce qui touche à la probité, à la crédibilité et au respect de la déontologie. Cela va de soi, et tous les collaborateurs du Bureau souscrivent sans réserve à cette exigence.

Ce n’est pas un hasard si le Logo de e-bex est un hibou.
Depuis des millénaires, cet oiseau fut toujours symbole de sagesse et de connaissance.
Associé à la déesse Athéna dont il était le messager et le conseiller, il fut toujours reconnu pour sa science, sa probité et sa perspicacité, trois piliers fondamentaux de l’expertise….

  • Rue Vaudrée 21 - 4031 Liège - 04 239 71 20 - info|e-bex:be
  • Rue de Bomerée 11 - 6110 Montigny-le-Tilleul - 071 36 13 34 - info.hainaut|e-bex:be